03-05-2017 : Plateforme des chantiers participatifs TWIZA

Bonjour à vous, adhérents ou sympathisants de APACHE!

Je me permets de vous faire suivre cette info, qui est dédiée aux chantiers participatifs.

La plateforme TWIZA propose de mettre les personnes en relation, au niveau national, c'est très pratique lorsqu'on veut se former, s'informer, sur un thème précis, dans un esprit d'entraide et d'échange (on offre de son temps contre la découverte ou l'amélioration dans une technique donnée).

J'ai, pour ma part, plusieurs fois utilisée TWIZA, pour découvrir des systèmes constructifs particuliers ou peu courants "en vrai" en participant à des chantiers. Je trouve leur site vraiment bien fait et pratique.

Aujourd'hui, Cédric, Vincent et Quentin, cherchent à se développer, et à pérenniser leur réseau. Comme ils vont devoir se passer des banques, avec ce type de projet alternatif, aujourd'hui, c'est d'un vote dont ils ont besoin, avant de lancer leur campagne de financement participatif.

Cela me paraît important, c'est pourquoi je relaie l'info.

Bonne lecture, et bonne découverte, si vous ne connaissez pas encore TWIZA!

Marion, pour APACHE

----------------------------------------------------

Twiza le réseau social de l'habitat écologique et participatif aura bientôt 3 ans. C'est 13 000 membres, 1 500 chantiers publiés et des milliers de rencontres grâce à vous et tous les autres Twizers.

Aujourd'hui nous avons besoin de vos votes pour passer la prochaine étape. DATE LIMITE : CE MERCREDI 3 MAI MINUIT. Pourquoi ?

Financer le développement et la pérennisation du réseau

Twiza est très attendu en France et à l'étranger. Pour supporter ce développement, nous nous préparons à solliciter la communauté pour se substituer aux banques car elles ne suivent pas ce genre de projet. Nous avons choisi une solution originale qui n'est pas du don mais de l'investissement. Mais pour l'instant, nous avons jusqu'à mercredi 3 mai pour récolter un maximum de VOTES sur la page de présentation de cette opération. Peut-on compter sur vous pour ça svp ?

Découvrir les coulisses

Dans les coulisses de cette aventure, il y a nous : Quentin, Vincent et Cédric. On est animés par la passion pour l'habitat écologique et les pratiques de partage et d'entraide qui le caractérisent. Pour vous dévoiler les coulisses du projet, on a fait une petite vidéo/interview. Comme ça, les utilisateurs à qui nous répondons tous les jours pourront mettre des visages sur nos mails ! :D

image1_lienWDG      lien2_videoWDG

Votez pour nous sur la plateforme We Do Good

Date limite : mercredi 3 mai. Et ça se passe sur la page du projet Twiza alors SVP VOTEZ et PARTAGEZ. Merci beaucoup.

L'équipe Twiza,

Cédric, Vincent et Quentin