04-05-2021 : Fête des Plantes à Maurs ce dimanche 9 mai 2021

Bonjour à tous et à toutes les fous de plantes et de Nature!

Vous recevez ce mail parce que vous avez un goût pour la Nature cantalienne, les plantes cultivées et sauvages, le jardinage en conscience et l'agriculture bio et vivante !

Ceci est notre invitation à participer à la 1ère Fête des Plantes du Bouyssou!
Pierre Couderc, agriculteur bio vous accueillera dans sa ferme près de Maurs (15) pour cette belle fête printanière.
Cet événement réunira des producteurs de plantes, plusieurs experts de la culture des végétaux du Cantal et aussi vous tous bien-sûr, dans une ambiance que nous espérons festive et conviviale.

Plusieurs amis souhaitant créer une fête des plantes dans le Cantal, nous avons imaginé cette folie, de vous réunir au Bouyssou entre deux confinements, en espérant que vous aurez autant la pêche que nous pour faire la fête !

1ère FETE des PLANTES du BOUYSSOU*
Dimanche 9 mai 2021 à MAURS (15)
de 10h00 à 18h00

-ENTREE GRATUITE pour ceux qui ont le sourire sous le masque-

*avec le soutien de toutes les plantes sauvages et cultivées d'ici

NB : Prévoyez des sous et un cageot : cette fête est entièrement gratuite sauf les plantes que vous ramènerez du marché des producteurs:)) Les jeunes plants maraîchers, les variétés fruitières de petits fruits originaux, les semences de variétés anciennes de tomates, les plantes médicinales vous feront craquer !
Vous serez sans nul doute heureux d'adhérer aux associations locales pour jardiner encore mieux avec la Nature.

Cliquez ici pour découvrir le programme des conférences

Il y a de l'espace pour les enfants, une cabane à construire et des jeux pour les occuper, pendant que vous assisterez aux conférences qui s'enchaîneront tout au long de la journée…
Il s'agit de courtes conférences de 35 minutes sur tous les sujets liés au jardin tel qu'on l'aime :
productif mais pas éreintant, biologique bien-sûr et gourmand !
Venez y chercher des astuces, des idées, des tactiques plutôt que des techniques et surtout une approche globale qui inclut tous les acteurs du système de production, êtres humains et non-humains. Jetez un coup d'oeil sur le programme en pièce jointe;))

N'oubliez pas de prendre votre casse-croûte pour déjeuner au soleil dans l'herbe ou sur une botte de foin ! Pour les petites faims, vous pourrez profiter du snack pour grignoter un morceau sucré ou salé.

La fête est annoncée. Elle sera organisée dans le respect des mesures sanitaires définies par la préfecture, et en conscience pour le bien-être de tous.

Le marché de producteurs a été déclaré et devrait être validé dans les prochains jours . Pour les conférences afin de sécuriser au mieux l'espace dédié nous souhaiterions savoir qui sera là… s.v.p. envoyez-nous un petit mail du genre « je viens dimanche 9 mai avec (nombre) personnes». Pour vous remercier, nous offrirons une boisson gratuite à tous ceux qui nous auront prévenus à l'avance :)

Au plaisir de partager ce moment avec vous,

Information à diffuser sans modération !

Véronique
en équipe avec Anne-Cécile et Pierre