04-12-2017 : Formation des bénévoles APACHE. Thème Ecoconstruction & Bioclimatisme

Bonjour,

Nous avons obtenu le soutien du Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) afin de financer des formations internes à l'association, et de former les bénévoles d'APACHE.

Le conseil d'administration a souhaité organiser une journée sur le thème des enjeux sociaux, économiques, environnementaux de l'écoconstruction/écorénovation, et ceci afin que tous les bénévoles comprennent bien ces notions et puissent en faire une bonne promotion par l'association.

Pour animer ce temps, Philippe Liboureau interviendra, membre historiques du RFCP (Réseau Français de la Construction Paille), par ailleurs accompagnateur de projets pour la construction de bâtiments en paille.

Cette journée de formation aura lieu le samedi 9 décembre 2017, de 9h à 17h, à Teissières les Bouliès (15 130). Elle sera constituée de temps en salle, et si nous avançons bien le matin, de la visite d'une maison bioclimatique en pisé qui fonctionne avec le principe du solaire "passif" (la maison de Grégory).

Nous souhaitons l'ouvrir aux membres de l'association susceptibles de s'investir dans son fonctionnement (même modeste, chaque participation est bienvenue).

Il reste encore quelques places.

C'est pourquoi, si vous souhaitez participer à cette journée, je vous invite à rentrer en contact avec Grégory pour enregistrer votre participation AVANT JEUDI, au 09 67 62 45 70 ou 06 71 39 49 82

Pour l'équipe d'APACHE, Marion