06-07-2018 : Chantier paille (technique GREB) à Marmanhac du 23/07 au 3/08

Chantier participatif de l'un de nos adhérents : remplissage de l'ossature bois avec des bottes de paille; du 23/07 au 3/08.

LE BOULOT:

Il s'agit de remplir l'ossature bois de bottes de paille, selon la méthode GREB, du 23 juillet au 3 août.

Pour ça, un professionnel viendra sur place faire une formation pendant 5 jours. Après un break d'un jour ou deux (à déterminer ensemble), nous consacrerons les 5 jours suivant à perfectionner les apprentissages en les mettant en pratique.

LE CADRE et L'ESPRIT:

Si nous comptons sur de bonnes journées de travail pour faire avancer le chantier, nous espérons aussi pouvoir partager des moments de convivialité et de détente. Pour ce faire, nous pourrons profiter des espaces communs: cuisine commune, lieu couvert pour les soirées fraîches ou humides, table de ping-pong; mais aussi du cadre idyllique: rivière à 200m, paysage grandiose, départ de rando depuis le terrain...

LA VIE EN COMMUN:

Les repas du midi seront cuisinés avec amour par notre chef. Une cuisine sera à disposition pour les repas du matin et du soir.

Possibilité de camper sur place, dans le spacieux terrain équipé de douche solaire, de toilettes sèches et d'un hangar en cas de pluies nocturnes! Enfin si vous voulez rester camper quelques jours de plus pour découvrir la région, pas de problèmes!!

Pour plus de renseignements, rendez vous sur la page TWIZA: Remplissage des murs en paille et enduits | Chantier participatif à Marmanhac, Cantal (15)
ou par tél au: 06.08.47.25.27 (Lola ou Colin)