07-06-2021 : Prochaine réunion Apache

Bonjour à toutes et à tous,

La prochaine réunion d'APACHE aura donc lieu ce mercredi 09/06 de 17h30 à 19h, chez Mathieu.(cayrols)

A l'ordre du jour :

• La validation du PV de l'Assemblée Générale et signature avant de l'envoyer à la préfecture et de le mettre en ligne sur notre site internet.
  • Décider les actions pour le 2nd semestre (visites / ateliers / chantiers, autres initiatives) afin de pouvoir communiquer efficacement ;
  • Point administratif : gestion site internet Apache, adhésions,
  • Changement de la domiciliation du compte bancaire de l'association Apache, la banque actuelle, le crédit agricole, n'étant pas un modèle de banque éthique. Il est convenu de réfléchir au changement d'établissement bancaire pour aller vers le Crédit Coopératif ou la Nef, pour plus d'éthique et de cohérence.
  • Nouvel objectif : la remise à plat du site web d'Apache et le changement de plate-forme (vers WordPress qui est en open source),
  • Mise en place d'une thématique concernant la permaculture, avec des aménagements de terrain si possible et la mise en place d'ateliers participatifs,
  • Mise en place d'ateliers/discussions/conférences autour des Low Tech et de l'énergie,
  • Mise en place  d'ateliers/discussions/conférences concernant l'affûtage, les enduits, la terre, etc.
  • Créattion d'un événement commun en contactant d'autres associations, pour se rencontrer, comme : Vents Contraires à Saint-Flour, Pierre Noire à Champagnac dans le nord Cantal et De l'eau aux Moulins, à Gaspard, à côté de Murat.
  • Besoins en matériel/fournitures : poste de travail aux Escuroux ?
  • Autre point proposé par un membre de l'association ? ;
  • Fixer une date pour la prochaine réunion. Définir qui en sera le facilitateur (implique la package gestion du framadate et de l'ordre du jour), et liste des sujets à aborder.

Cette reunion est ouverte à tous les membres.

Bonne soirée à tous et à mercredi