08-03-2020 : Atelier greffage "sauvage", ce vendredi 13 mars

Les porte-greffes de nos fruitiers modernes sont des variétés sélectionnées pour rendre les arbres adaptés à notre mode : plus petits, avec une mise à fruit rapide. plus faibles. Mais chaque avantage à ses inconvénients ! Cela provoque en effet un réseau racinaire de surface et donc des arbres moins autonomes en eau et en minéraux, plus facilement malades et d’une durée de vie bien inférieure.

Or, on peut à peu près tout greffer sur les arbres sauvages (aubépine, prunellier entre autres) et ainsi rendre productifs friches, landes, causses, garrigues et maquis?

Par le greffage de ces arbres forcément très bien adaptées à leur terroir, on peut faire profusion de fruitiers gratuitement. On évite également plantations, arrosages, entretiens divers, et on gagne de précieuses années!

Sur une journée venez découvrir le principe et la technique de la greffe sur table, puis directement sur des arbres sauvages !

Rendez-vous vendredi matin 13 mars à 9h aux maisons de Concasty

Pour le midi, ce sera auberge espagnole : chacun amène un plat et on partage tout !

Tarif : participation libre à partir de 10€, être à jour de son inscription à Apache (possibilité d'adhérer sur place)

Contact : Mathieu au 0619849067 ou mathieu@prisedeterre.net