09-12-2018 : Atelier Découverte/Création au Fablab de Murat samedi 15 Décembre

Bonjour à tous,

APACHE vous invite, en tant qu'association adhérente du Fablab de Murat, à venir découvrir cet endroit lors d'une visite guidée qui aura lieu le samedi 15 décembre à 11h (gratuite, sur inscription). Un animateur nous expliquera toutes les possibilités offertes sur place, afin de réaliser des objets en différents matériaux avec des machines numériques.

Pour avoir une petite idée de la chose, vous pouvez consulter le site du Fablab, et en particulier la galerie.

Le midi, une salle sera mise à disposition afin que les personnes présentes puissent si elles le souhaitent partager un repas, riche de ce que chacun aura apporté, l'occasion aussi d'échanger sur les projets des uns et des autres ;-)

L'après midi, possibilité de s'inscrire pour un atelier (PAF 10euros & nécessité d'adhésion à jour), afin de fabriquer quelque chose de simple, une boîte en bois reconstitué, ou bien des porte clefs, avec les machines numériques, en passant par la case salle informatique. Nous serons guidé "pas à pas" pour apprendre et comprendre le processus de fabrication, de A à Z.

Cette boîte n'aura de limite que votre imagination ; ce peut être une tirelire, une boîte à clefs, à pharmacie, un photophore si vous laisser libre la face haute, une boîte avec une illustration que vous aurez auparavant repéré, ou bien un logo que l'on peut assez facilement extraire. Cette réalisation, relativement simple, pourra être offerte à l'occasion des fêtes de Noël, et aura le mérite d'avoir été fabriquée par vous ;-)

Cet atelier est limité à 6 personnes. Les inscriptions sont ouvertes.

Merci de vous inscrire soit par retour de mail, soit par téléphone auprès de Marion au 06 16 444 959, (merci d'indiquer si vous êtes intéressé par la visite et/ou le repas et/ou l'atelier, ou l'ensemble, et si oui ou non vous passez par Aurillac, afin d'évaluer le nombre de personnes qui seront présentes et prévoir le covoiturage)

Avis aux créateurs qui sommeillent en vous ;-)