11-04-2019 : Conférence de Rob Hopkins à Montpellier le 17 avril

Nous diffusons l'info suivante :

Sans Transitions!Occitanie organise la venue de Rob Hopkins à la faculté des sciences de Montpellier, le 17 avril prochain, en partenariat avec les éditions Actes Sud ainsi que d'autres acteurs locaux de la Transition.

Dans son dernier livre "Le pouvoir d'agir, ensemble, et maintenant", il incite les citoyens à prendre conscience des profondes conséquences que vont avoir sur nos vies la convergence du pic de pétrole, et du changement climatique. Il s'agit de mettre en place des solutions basées sur une vision positive de l'avenir!

Qu'adviendrait-il si rallumer nos imaginations devenait la priorité nationale?

Rob Hopkins exposera son expérience à Totnes, en Angleterre, où il a réussi à impulser une véritable dynamique de Transition zéro carbone avec la société civile, avant de créer le mouvement mondial des "Villes en Transition".

Si certain(e)s de par ici veulent y aller, ne pas hésiter à faire un retour avec votre position et vos coordonnées, pour proposition de covoiturage.

Pour APACHE, Marion