12-04-2020 : S'alimenter au temps du Coronavirus

Bonjour à tous,

Voici une enquête fort intéressante que le CPIE vous encourage à remplir, qui concerne nos changements d'habitudes alimentaires.

En ces temps de pandémie et confinement, nos modes de vies sont profondément modifiés. Notre alimentation et nos chaînes d’approvisionnement en particulier sont inévitablement impactées. La résilience alimentaire de nos territoires est ainsi très justement questionnée.

Un collectif de chercheurs, intervenants et organisations de terrain s’organise pour collecter de l’information « à chaud » sur les effets de la crise du coronavirus sur les systèmes alimentaires, depuis nos actes à la maison jusqu’aux échanges internationaux. Le recueil de ces données « en live » sera un précieux matériau pour la recherche qui s’interroge sur les évolutions de comportements alimentaires.

Nous vous invitons à renseigner un formulaire (très court) en ligne et à le relayer très largement auprès de vos partenaires, acteurs et habitant·e·s de votre territoire.

Le formulaire est le suivant : https://framaforms.org/appel-a-retour-dexperience-manger-au-temps-du-coronavirus-1584194374. Il est aussi possible d’envoyer les informations par mail à gilles.marechal@agrocampus-ouest.fr.

Tout document (article de presse, photo) est également bienvenu et n’oubliez pas de référencer vos sources le cas échéant.Le formulaire est le suivant :
a-retour-dexperience-manger-au-temps-du-coronavirus-1584194374?fbclid=IwAR3M16OH8eG3hAw7ziBMINowLhNBZfSQgc1F5tJHdUYUvWllafC7VkC-Jis

Merci pour votre participation !

Marion, pour l'équipe d'APACHE