Association pour la Promotion de l'Auto-Construction et de l'Habitat Ecologique

Autonomie, Permaculture, Agroécologie, Construction et Habitat Ecologique

12-12-2016 : Appel à candidature pour l’installation d’une activité en maraîchage ou autres productions diversifiées (commune de Quézac, Cantal)


Appel à candidature pour l’installation d’une activité en maraîchage ou autres productions diversifiées (commune de Quézac, Cantal)

La commune de Quézac, en Châtaigneraie cantalienne (sud-ouest du département, proximité avec le Lot)met à dispositionjusqu’à 5 ha de terres pour une installation en maraîchage ou autres productions diversifiées (petits fruits, arbres fruitiers…). Pratiques agroécologiques souhaitées.

Terrain bien exposé, à une altitude de 450 m environ, disposant d’une retenue d’eau pour l’irrigation (station de pompage et bornes d’irrigation déjà installées).

Situé à proximité de plusieurs débouchés de commercialisation : marchés d’Aurillac et de Maurs, cantines scolaires,Biocoop d’Aurillac...

Conditions : location des terres auprès de la municipalitéPossibilité pour que la commune investisse dans la construction d’un bâtiment de stockage (modalités à définir). Possibilité de logement à proximité.

Qui ? 1 ou plusieurs porteurs de projet, sur la même activité ou en activités complémentaires.

Calendrier : terres disponibles dès maintenant ; mise en place du projet courant 2017.

Pour les porteurs de projet ne souhaitant pas s’installer directement, il est possible d’envisager une période de test de l’activité dans ce cas, les modalités seront à travailler avec la commune et la Cant’Adear (durée du test, modalités d’investissements, accompagnement du projet…).

Contact : association Cant’Adear – 06 43 26 38 24 – cantadear@orange.fr