13-04-2017 : Des nouvelles de nos amis des Escuroux, à Cayrols (15)

Bonjour à tous et à toutes,

Un article bien intéressant (pour voir les photos associées, cliquez sur le lien vers le site, en bas de la page de l'article), rédigé par Mathieu, de l'association Prise de Terre, et habitant de la ferme des Escuroux, à Cayrols.

Article pour vous tenir au courant des avancées de ce petit système, qui commence à prendre belle tournure. Des lieux conçus grâce à la permaculture en France, il y en a assez peu. Même si chaque site est très contextuel, et ne saurait être reproductible clé en main, l'idée est de partager au maximum les retours d'expérience, sur des techniques et des principes qui font débat.

Permaculture appliquée, expérimentation et mise en place de stratégies économes en intrants et en énergie.

Techniques culturales régénératives des sols  et de la biodiversité, productions diversifiées et de qualité, pour les humains, et la Nature.

Création de beauté, et accessoirement, terrain de jeu grandeur nature, telles sont les raisons d'être de ce petit système en devenir.

Bonne lecture!

Marion, pour APACHE