13-06-2017 : Le CPIE cherche des volontaires pour montrer leurs jardins les 24 & 25 juin

Le CPIE de Haute Auvergne organise pour la 4ème année consécutive dans le Cantal, la manifestation "Bienvenue dans mon jardin au naturel".

Basée sur le partage d’expérience, le principe est simple : des jardiniers amateurs (particuliers, jardins solidaires, partagés ou associatifs, jardins des collectivités locales…) ouvrent, pendant le temps d’un week-end (les 24 et 25 Juin), leur jardin à d’autres personnes, afin d’échanger avec eux sur leurs pratiques de jardinage sans pesticides ni engrais chimiques.

La participation des jardiniers repose sur le volontariat et le bénévolatle but étant que les visiteurs puissent s’informer et partager avec leurs hôtes sur les techniques du jardinage "au naturel".

Afin que cette manifestation prenne plus d’ampleur, le CPIE cherche de nouveaux jardiniers qui seraient prêts à participer et à ouvrir leur jardin. Le CPIE accompagnera les jardiniers volontaires pour les aider à accueillir le public, promouvoir leurs pratiques et faire de ce week-end un temps de partage et de convivialité privilégié.

Pour participer ou avoir plus d’information, n'hésitez pas à contacter Denis Hertz au 04 71 48 49 09, ou envoyez un mail à l’adresse suivante :denis.hertz.cpie15@orange.fr