21-12-2013 : Info relative aux chantiers participatifs...

Chers auto-constructeurs,

Suite à la réunion de ce mercredi 18 décembre, nous vous informons que nous avons retenu, à l'unanimité, le principe d'une organisation plus souple des formations internes et échanges de compétences.
Cela ne sera pas un coup d'arrêt pour les chantiers participatifs organisés par APACHE mais un nouvel outil à exploiter.
Nous proposons donc que chaque adhérent qui entame une phase de travaux répondant aux critères d'intérêts pédagogiques et environnemental fixés dans notre charte (ex : simples déplacements de brouettes ou pose de bardage PVC proscrits) http://www.apache-asso.fr/ressources/files/CHARTE-DES-CHANTIERS-PARTICIPATIFS-APACHE.pdf, et souhaite inviter les adhérents APACHE à venir découvrir la (les) techniques abordée(s), envoie un mail d'information à APACHE que nous transmettrons sous forme de newsletter.
Dans votre courriel d'info, merci de préciser la nature des travaux, la période durant laquelle vous pensez réaliser ces travaux, éventuellement les jours ou horaires où vous pouvez accueillir, éventuellement les protections à apporter si vous ne pouvez pas les fournir (gants, lunettes, chaussures sécurisées, casque anti-bruit...), lieu des travaux, votre contact,
Nous vous laissons le soin de voir avec les personnes intéressées, les modalités de repas et, si nécessaire : logement, douche...

IMPORTANT : Seuls les adhérents à jour de leur cotisation pourront être couverts par l'assurance de l'association. Si vous accueillez des personnes non adhérentes ou non à jour de leur cotisation, nous vous conseillons de prendre contact avec votre assureur afin de vérifier les conditions d'assurance des personnes en cas d'accident.

En espérant que ce fonctionnement plus souple réponde mieux à vos attentes et besoins et dynamise davantage le vie interne de l'association.
Cordialement,
Grégory