22-03-2018 : Atelier initiation SKETCHUP, ce samedi 24 mars 2018 à Murat

IL RESTE DES PLACES POUR SAMEDI, N'HESITEZ PAS DE VOUS MANIFESTER

Suite au fort engouement pour la première initiation à l'utilisation du logiciel SketchUp, nous avons décidé d'organiser une seconde formation à l'utilisation du logiciel de modélisation3D, dans le but d'approfondir et de consolider les bases acquises lors de la première édition.

Cette formation, a pour but de vous rendre autonome pour modéliser en 3 dimensions votre projet ou votre maison et laisser libre cours à votre créativité.

Nous avons choisi d'organiser cette formation au FabLab de Murat, le samedi 24 mars 2018, cette fois-ci sur une journée complète, de 9h00 à 12h et de 13h à 17h.

Les objectifs de la formation sont les suivants :

À l'issue de cette nouvelle journée de formation, les participants auront consolidé l'acquisition des fondamentaux de ce logiciel et seront en capacité de :

- Créer efficacement et rapidement des modèles 3D avec sketchup :

Dessin de base (rectangle, ligne etc…), mise en volume, cotation..., création d'objets, meubles, d’une cabane/maison en volume, utilisation du pot de peinture, intégration d'ouvertures, utilisation de l’outil déplacer/dupliquer, importation d’objets depuis la banque d’images 3D.

- Approfondir et maîtriser les fondamentaux de ce logiciel,

- Imprimer et échanger vos projets.

Pour la seconde session, le logiciel sera installé sur les ordinateurs du FabLab sur Linux, vous pouvez également apporter votre ordinateur portable, sur windows ou linux, pour y installer le logiciel et ainsi utiliser votre ordinateur personnel. Il n'est pas necessaire d'avoir un ordinateur portable, des ordinateurs seront mis à notre disposition.

Cette session est ouverte aux adhérents à jour du paiement de leur cotisation, pour les non-adhérents, il sera possible de régler la cotisation sur place (10euros/personne, 15euros/couple). Nous demandons en parallèle, pour cette journée de formation, une participation libre (et consciente), en comptant sur le fait que vous "jouerez le jeu".

La capacité d'accueil est de 12 personnes par session.

Nous vous proposons pour la pause déjeuner un repas partagé, tiré du sac afin de partager un bon moment convivial.

Vous aurez la possibilité de vous organiser en covoiturage depuis Aurillac.

Les personnes intéressées devront nous envoyer une réponse par courriel en nous indiquant : vos coordonnées,vos attentes et besoins concernant la formation (voulez vous modéliser un meuble, une pièce, une cabane, un appentis, une maison), et ce qui pour vous est prioritaire.

En espérant répondre à vos attentes, nous restons à votre disposition pour des informations complémentaires.

Bien cordialement.

François, pour APACHE, au 06 77 27 39 97.