22-05-2015 : Semaine Européenne du Développement Durable

Bonjour,

Cette année la semaine du développement durable devient européenne ! Elle se déroulera du 30 mai 2015 au 5 juin 2015. Cette semaine est un puissant vecteur de mobilisation au service de la transition énergétique et en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique, déclarée « grande cause nationale » à l’occasion de la tenue de la conférence Paris Climat 2015 en décembre prochain.

A cette occasion, L’Espace Info Energie du Cantal organise deux animations :

·         Visite d’un pavillon témoin répondant à la règlementation thermique RT 2012

Le samedi 30 mai de 10h à 12h00 et de 14h00 à 16h00 au Bex d’Ytrac (un fléchage sera mis en place)

Cette visite, en partenariat avec les Pavillons Raymond Raynal sera l’occasion de visualiser un exemple concret d’une maison économe et de poser toutes vos questions au maitre d’œuvre ou au conseiller info énergie qui seront présent sur place.

·         Exposition sur le thème de la construction de maisons économes, ou comment aborder les thématiques telles que  le réglementation thermique 2012, la conception bioclimatique, les modes constructifs, ou encore le choix des matériaux isolants

Du lundi 1er juin au vendredi 5 juin de 08h30 à 17h30 (15h00 le vendredi) dans le hall du conseil départemental du Cantal à Aurillac (Avenue Gambetta)

Retrouvez le programme national de manifestation sur http://evenements.developpement-durable.gouv.fr/campagne/sedd2015

Restant à votre disposition