25-01-2016 : Conférences "Territoires en transition" mardi 26 janvier 2016 à Vitrac...

Yourte Cantal, à Vitrac, accueille pour une série de conférences uniques, sous yourte, dans le Cantal

Frédéric Bosqué

« Entrepreneur humaniste », coordinateur du projet TERA.

Le mardi 26 janvier 2016

3 conférences : à 10h, 16h & 20h30.

sur le thème : " Monnaies Citoyennes & Territoires en transition :

les leviers de la métamorphose. "

Dans la lignée des expériences partagées dans les documentaires « Demain, Le film » & « En quête de Sens »,Frédéric Bosqué collecte depuis des années les bonnes pratiques pour entreprendre de manière humaniste, comme il le définit. Cofondateur, entre autre, de la monnaie citoyenne "le Sol-violette" de Toulouse, duMouvement Français pour un Revenu de Base, Frédéric Bosqué se consacre désormais à un projet intégrant tous les leviers de la transition : relocalisation des activités économiques vitales à nos territoires de vie, réduction de leur empreinte écologique, mise en circulation d'une monnaie citoyenne, revenu d'autonomie inconditionnel et gouvernance partagée. TERA est un projet d’écovillage expérimental sur 10 ans. Installé sur une petite commune en train de mourir sur le plan économique et démographique, il a pour finalité de reprendre le développement soutenable et de renforcer la cohésion sociale de ce territoire de vie. Frédéric Bosqué est également l’auteur de « Alternatives Humanistes » (Editions (R)évolutions) & « Les monnaies citoyennes » (Editions Yves Michel).

Entrée à contribution libre.

Pour une organisation optimale, n’hésitez pas à nous informer de votre venue : wallet.sandrine@gmail.com

Yourte Cantal, lieu-dit Lacamp, commune de Vitrac, coordonnées GPS 44.796344, 2.292151