28-07-2021 : Pique-nique débat "autoconstruction et pénuries", demain 29 juillet au parc Hélitas à 18h30

Autoconstructeuses.eurs vous n'auriez jamais pensé que la globalisation pourrait freiner vos envies de maison plus écologique et plus autonome, au contraire ! Et pourtant, avec la pénurie de matériaux actuelle, c'est bien le cas.

L'association Apache (Autonomie, Permaculture, Agroécologie, Construction et Habitat Ecologique) vous propose demain, le 29 juillet à 18h30, une soirée où nous allons essayer de comprendre (un peu) ce qui ce passe, mais surtout trouver des tuyaux pour passer cette étape et continuer de construire notre habitat.

Après tout c'est une forme de résilience que de trouver ensemble des solutions pour faire la nique aux traders américains et à la voracité chinoise.

Nous aborderons la situation actuelle, puis la situation pour les artisans -et donc les chantiers en cours- pour enfin échanger sur les combines, les tuyaux, les astuces pour rénover et construire en étant moins dépendant de la situation mondiale (je sens que nous allons parler de ressources locales...)

Pour finir nous échangerons sur les projets des un.e.s et des autres.

Pensez à prendre un petit truc à grignoter ensemble.

Le petit plus de la soirée : si vous pouvez venir une demi-heure avant le début (prévu à 18H30) nous ferons (à la demande de certains adhérents) une rapide initiation à l'utilisation des baguettes de sourcier (eh oui en 15 minutes on peut apprendre à trouver un tuyau).

Rendez vous autour du plus grand arbre du parc Hélitas (Aurillac proche du stade de rugby)